a commencé à dessiner dès l'âge de deux ans…Passionné par l’art, la mode et le design, il a d'abord travaillé comme illustrateur pour l'industrie du disque en France et en Italie puis a créé des affiches de cinéma et de spectacle dont dernièrement notamment celle de la prochaine comédie musicale The Fashion Freak Show conçue et élaborée par le couturier Jean Paul Gaultier.
Marc-Antoine Coulon propose son travail aux grandes Maisons du luxe et de haute couture et à la presse française et internationale. Il collabore avec plusieurs magazines en France, en Italie, en Allemagne, et aux Etats Unis, parmi lesquels Vogue, Madame Figaro, Harper's Bazaar, Vanity Fair, Elle, l’Officiel de la Mode, Transfuge …
Il participe à de grandes expositions nationales et internationales dont celle du musée CHRISTIAN DIOR à Granville, intitulée LES TRESORS DE LA COLLECTION - TRENTE ANS D'ACQUISITION, et à Atlanta, UNAPOLEGETIC LINES, organisée par le SCAD FASH MUSEUM OF FASHION, première rétrospective de Marc-Antoine Coulon.
Ainsi cet artiste incomparable et immédiatement identifiable contribue-t-il à sa manière, au renouveau de l’illustration de mode en y apportant sa modernité sa sensibilité et son élégance.
Certaines maisons d’édition françaises et italiennes sont en cours de montage sur des projets d’édition autour de son travail et de son univers dans le cadre de livres d’art mettant en valeur le talent et le travail de Marc-Antoine Coulon.
Marc Antoine Coulon est reconnu aujourd’hui comme le plus grand artiste illustrateur de mode, son style est glamour et intemporel, fort, précis et sensible voire parfois « sexy » et insolent. Il sait capturer un regard ou une attitude pour la sublimer, le plus souvent d’un trait noir, épais ou ombré qui souligne la silhouette, mêlé à ses savants mélanges de couleurs d’aquarelles qui donnent à ses créations une magnifique profondeur qui magnifie la douceur de ses dessins appuyée par la force virile des traits de crayon qui lui permettent ainsi d’affirmer un style reconnaissable et unique.
Inès de la Fressange a dit de lui : « bravo pour ton travail époustouflant. Ta bienveillance et ton élégance m'épatent autant que ton talent et je te remercie pour tout cela . Tu es modeste comme tous les grands créatifs que j'ai croisés dans ma vie et j'ai été très fière de notre complicité. »